On our way to Australia !

On our way to Australia !

Events : Des fêtes typiques et originales !

Comme vous l'avez remarqué, les australiens aiment faire la fête, en particulier en plein air, mais ils adorent avant tout s'amuser, voilà pourquoi certaines fêtes sont typiquement australiennes et pour le moins originales ! Il y a d'ailleurs, de par l'histoire du pays, de nombreux évènements aborigènes, autour de la culture, la musique ou de la peinture.

 

 

sydney-gay-and-lesbian-mardi-gras-parade.jpg

 

Sydney organise en février son Mardi Gras Gay et Lesbien. Le carnaval gay de Sydney est ensoleillé, déjanté et cosmopolite, de quoi faire le plein d'énergie. L’ouverture du festival a lieu lors du Fair Day, une immense fête communautaire dans la proche banlieue. La parade le long d’Oxford Street se transforme en la Gay Pride la plus importante au monde. La nuit, la foule danse dans le Royal Botanic Gardens ou à la monumentale fête finale. Même l'Opéra de Sydney accueille des spectacles atypiques et excentriques.

Si vous préférez plus de douceur et de poésie, la Capitale australienne accueille à l'automne la Ballon Fiesta ! Pendant neuf jours en mars, des dizaines de montgolfières bariolées décollent des pelouses de l’ancien Parlement de Canberra. On observe ce spectacle magique à l'aube suivi d'un petit-déjeuner anglais et d'un spectacle.

A Alice Springs, au centre du pays, a lieu la Camel Cup, chaque année en juillet. Cette folle course de dromadaires se déroule sur la terre rouge de l’Outback et consiste à faire courir les dromadaires montés par des cavaliers déguisés en mariés. Ils s'arrêtent au milieu de l'arène pour faire monter leurs mariées et atteindre ensuite la ligne d'arrivée ! Vous pouvez participer au concours des Mister et Miss Camel Cup ou regarder des danseuses du ventre se faufiler entre stands de nourriture pour continuer dans la bonne humeur générale.

A Darwin, le mois d'août voit arriver le fabuleux moment de la Darwin Beer Can Regatta. Pour l'occasion, les habitants fabriquent des bateaux à partir de canettes de bière ou de sodas, certains atteignant parfois 12 m de hauteur ! Les participants emportent avec eux des bombes de farines et pistolets à eau pour maltraiter leurs adversaires !

Toujours dans le Territoire du Nord, décidément doté d'humour, a lieu la Henley-on-Todd. Il s'agit d'une régate annuelle qui se tient sur la rivière Todd... asséchée ! Le dernier dimanche d’août, les sables de la rivière se transforment en piste de course pour faire place à une équipe de faux bateaux, des yachts sans fond et des kayaks d’eau vive, de petites planches de surf à cinq personnes et des skis de sable. Chaque catégorie offrant une course mémorable !

Outre l'amusement, ces évènements aussi divers permettent de mieux cerner une région, une ville et ses habitants. Une chose est sûre, si les Australiens sont parfois très conventionnels lors de fêtes officielles ils savent aussi, un peu comme nos amis Anglais, se montrer complètement décalés !



04/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour