On our way to Australia !

On our way to Australia !

SYDNEY


Centre économique du pays que beaucoup méprennent pour la capitale d’Australie au détriment de la provinciale Canberra, Sydney est une ville star qui, à la manière de New York, dégage énergie, glamour et dynamisme et séduit par son charme et sa beauté. Sur les rives d’un port naturel époustouflant orné des voiles étincelantes d’un opéra mondialement célèbre, Sydney est la ville de tous les fantasmes.


 

Pour une majorité de voyageurs, Sydney est une destination phare : c’est sans conteste la ville qui accueille le plus grand nombre d’arrivées, et celle par laquelle presque tout le monde passera au moins une fois au cours du séjour. Cette irrésistible attraction, il est aisé de la comprendre : la capitale du New South Wales (voir article 1) affiche un profil international sur la )scène du tourisme autant que de la culture, du divertissement comme du commerce. La silhouette immaculée et déstructurée de son Opera House, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, a valu à son architecte, le danois Jorn Utzon, la plus haute distinction de sa profession. Reconnu par tous comme l’un des bâtiments les plus iconiques du 20ème siècle, l’opéra de Sydney est l’un des plus forts symboles de l’Australie de par le monde. 

 

Sydney-Opera-House-1.jpg

 

L’élégant édifice se situe sur Circular Quay, les docks piétons et animés du centre-ville de Sydney : snacks, bars et cafés se pressent le long des quais pour accueillir une foule de locaux et de touristes venus profiter du beau temps, de la brise marine et de la vue sur les eaux bleues de Sydney Harbour. Circular Quay, c’est aussi une véritable plaque tournante de la cité :métro, bus et ferries convergent ici, et l’énorme et massive silhouette bossue d’Harbour Bridge s’élance pour relier rive sud et rive nord. Long d’un peu plus d’un kilomètre, Harbour Bridge est l’autre icône architecturale de Sydney : un pont parmi les plus hauts, longs et larges du monde. Un véritable monument qui supporte trafic routier, ferroviaire, cycliste et piéton, et donne une vue souveraine et dégagée sur le port qu’il surplombe avec panache.

 

20111007032436_sydney-circular-quay-cbd-panorama.jpg

Circular Quay

 

Sydney_Harbour_Bridge_from_Circular_Quay.jpg

Harbour Bridge

 

De l’autre côté de l’opéra se déroule l’étendue verdoyante et soigneusement entretenue des jardins botaniques.
En plein cœur du plus beau parc de la plus grande ville d’Australie, touristes, travailleurs et écoliers peuvent venir se détendre et déjeuner dans l’herbe, vue panoramique sur l’opéra incluse ! 

A leur extrémité sud, les jardins débouchent sur le « Domain », vaste pelouse qui accueille toute l’année une grande variété de concerts et d’événements en plein air, ainsi que sur l’Art Gallery of NSW, l’une des plus importantes galeries du pays.

A l’autre bout de Circular Quay, côté ouest dans l’ombre d’Harbour Bridge, la visite culturelle de la ville se passe aussi sur le terrain dans le quartier des Rocks.  On trouve ici les plus vieux pubs de Sydney, les marchés des Rocks qui se tiennent tous les week-ends dans les rues. Depuis les Rocks, il est facile de rejoindre la city à pied où on pourra trouvee la plus haute tour de toutes, la Sky Tower, ouverte au public. A 250m du sol, une plate-forme d’observation révèle des vues panoramiques sur la city. 

 

Waitemata_Harbour_Ferry_dock_and_the_Skytower_Auckland_-_0206.jpg
Sky Tower

 



21/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour